KESO – Contrôleur de portes
Le contrôleur de portes est un dispositif de liaison entre les appareils de saisie (DIGI-PORT, BATCH-LESS terminal d’accès ou un autre signal d’appel externe) et les appareils de sortie (KEK-UNO, MOZY, toutes les serrures motorisées KESO et les dispositifs d’ouverture de portes conventionnels / serrures magnétiques), qui sont pilotés par ce même contrôleur de portes. Afin de pouvoir effectuer ces fonctions, le contrôleur de portes dispose de son intelligence propre, constituée d’un microprocesseur et d’une mémoire non volatile. L’appareil peut être installé comme module miniature (70x35x11) dans la porte, derrière la serrure encastrable. Compte tenu de la compacité du système, il se prête comme variante sous enduit et pour les portes équipées de cadres en tube. Grâce aux interfaces disponibles, par exemple pour PC ou clavier codé, on peut programmer les paramètres tableaux.
Fonctions générales du contrôleur de porte.
L’horloge interne peut être utilisée dans différents états de fonctionnement. L’horloge sert, en tant que référence de temps, à vérifier la validité et remplit des fonctions de pilotage pour l’enregistrement et la documentation de toutes actions et événements. Pour la fonction heure, on dispose de 32 groupes horaires avec 8 plages horaires (heure de …. à ….) par jour. Avec un tableau de temps, on peut définir 8 jours (lundi à dimanche, jour férié). Si l’on utilise le DIGI PORT et le BATCH-LESS simultanément, les 32 groupes horaires sont utilisés conjointement. L’enregistrement d’événements mémorise toutes les activités programmées avec un avec un numéro d’identification, la date et l’heure. En fonction de la capacité de mémoire, on peut mémoriser 800 activités ou événements. Si la mémoire est saturée, l’enregistrement le plus ancien est écrasé selon le principe du « first in – first out ». Avec les options de fonctionnement, on peut maintenir les serrures motorisées ouvertes la journée; la nuit elles peuvent être ouvertes via les supports d’identification comme le DIGI PORT et le BATCH LESS. On dispose de 2 messages de sortie. Le premier permet de relier le contrôleur de portes via l’interface Omron à un terminal d’accès afin de transmettre les données. Pour plus de sécurité, on peut combiner le DIGI PORT et le BATCH LESS. Dans ce cas, le code PIN et le support de données doivent correspondre (fonction bancomat)
Fonction DIGI PORT
Si le tableau DIGI PORT est activé, le numéro de code introduit par l’utilisateur est vérifié dans un tableau. Si le code convient, la porte est ouverte ou l’ordre est transmis à un appareil de sortie. Le tableau DIGI-PORT peut gérer au maximum 1000 utilisateurs. Le code NIP (numéro d’identification personnel) comporte quatre positions individuelles par utilisateur. En utilisant le tableau DIGI PORT et en saisissant le code PIN, il faut aussi saisir un numéro à trois chiffres. Le numéro réel possède ainsi sept postions (N° de ligne, trois position NIP. Si un NIP a été oublié, il ne peut être corrigé que via l’interface PC.
Fonction BATCH LESS
Avec la connexion du lecteur sans contact KESO TYPE CDX 707, on peut lire et gérer dans le tableau du contrôleur de portes 1100 supports de données différents, comme les Keycards KESO, les porte-clés KESO, les montres Swatch Accès ou les clés KESO avecsupport de données intégré. Avec cette combinaison, le lecteur sert uniquement de tête de lecture. Les données lues seront directement transmises vers le contrôleurs de portes et évaluées en conséquence. L’antenne spécifique KESO peut être installée sur un support métallique et non métallique. Elle se prête parfaitement au ensemble de sécurité.